Chemise Homme

Affichage 1-36 de 512 article(s)

Chemise Homme, la chemise pour homme est : Le Vêtement !...

Cet habit qui définit son  style selon que monsieur porte une chemise blanche formelle ! Ou une chemise d’un  bleu moyen pour les jours de bureau donnant une allure soignée et formelle. Pour les journées plus détentes ou soirées de sortie la chemise homme pourra être une chemise  jeans dite Denim , également une chemise à rayures bâtons , une chemise imprimée , et certains préférerons une chemise à carreaux question de goût et de couleurs lol .

Le look de la « Chemise homme » a évoluée ces dernières années grâce à certains créateurs de mode comme la marque Française « Méadrine » qui ont su introduire dans leurs collections de chemises homme des intérieurs de col, de poignets et gorge, des tissus contrastants du tissu du corps de la chemise. Ces tissus contrastants souvent fantaisies ont su apporter une touche gaieté aux vestiaire des hommes  jusque-là resté plus sobre pour ne pas dire des fois monotone.

Les Chemises homme habillées et leurs cols . Pour la chemise homme habillée il y aura plusieurs possibilités de type de col quelques exemples : chemise col requin très évasé prisé des dandys car met la cravate à l’honneur, la chemise col Napoli idéalement cravaté ou non selon la température, la chemise col italien « ah la chemise italienne « aura ce col italien aura  une belle tenue ouvert ou cravaté, il sera idéal pour tout les hommes minces et forts, personnellement c’est mon préféré et sans doute celui qui habille le mieux !!!(Voir les puristes s’habillant « Sartorial » je vous joins quelques liens* …)  Il y a aussi le petit col Français plus discret, ce col plus sophistiqué  affinera certaines silhouettes et pourra aussi en désavantagé d’autres donc chers lecteurs restés prudents !!! N’oublions pas le col américain traditionnel avec pointes boutonnées que j’aimerai bien voir revenir dans nos dressing idéal à porter ouvert et tout aussi beau cravaté. Et pour finir j’aborde le col anglais maintenu par une barrette ou chaînette métallique certains dandys l’affectionnent, le col Mâo ou appelé col officier très présent dans la mode ces dernières années, un grand classique pour les grandes occasions sera le « col cassé » pour mettant à l’honneur le nœud papillon des gentlemans.

Les chemises italiennes à double col : «  chemise double col » a fait de nombreux adeptes car d’une part elle est chic et d’autre part cette chemise double-col donne une allure smart décontractée à l’homme qui la porte.

Les boutons de couleurs « bouton rose » » bouton rouge «  « bouton gris » ce bouton teinté nous est aussi apparu dans les collections depuis quelques années. Ces boutons colorés ont donnés de la luminosité aux chemises tout en restant sobre et classe. Les chemises avec boutons colorés ont fait oublier les cravates à certains du fait que les boutons donnaient une touche de couleurs jusque-là apporté par les cravates.

Les Tissus de chemises : dans les tissus comme on dit :«  il y a :à boire et à manger ». Pour commencer je recommande « des tissus 100% coton « ou 97% Coton et 3% élasthanne disons qu’il est préférable de ne pas dépasser les 5% de matière synthétique. En général une popeline fil 50/1 sera un produit de bonne qualité, attention même si sa froisse un peu c’est normal le coton est un fibre donc il tendance à froisser ou prendre des plis, tant que cela reste raisonnable tout va bien … En très souple on trouvera le « voile de coton » popeline de coton tissé générale avec un fil très fin. Ensuite il y a des popeline a base de fils double-retors « two-ply » ou triple-retors « three-ply » apportant généralement une tenue et un côté compacte aux tissus, et ces chemises sont généralement un peu plus chères et des fois même beaucoup plus chères selon le mode et savoir de fabrication. Le « tissu  en gabardine » et fine gabardine seront très beaux, le « tissu chevron » selon que ce soit un petit chevron ou grand chevron moins prisé ces dernières temps, le tissu oxford ou tissu dit nid d’abeille dont certaines chemises seront habillés ou plus sportswear. Le tissu gaufré très tendance jusque dans les années 2000 idéal pour la chemise de cérémonie. Le tissu poly-coton à ses adeptes aussi car il ne froisse quasiment pas, est facile repassé et bien souvent plus accessible en prix. Le Lin magnifique tissu d’aspect naturel selon les couleurs les fibres ça lui donne une couleur chinée naturelle très belle, une chemise en Lin froisse mais c’est aussi ce côté décontracté qui sera faire son charme, il y a également beaucoup de tissus en lins mélangés cotons moins rêches et généralement moins chers. Bon vous aurez compris que je suis spécialement passionné par les chemises !!!

 *https://gentlemanchemistry.com/2015/03/09/gennaro-annunziata/

* https://www.pinterest.fr/pin/523050944205621519/?lp=true

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter